AUDI : Nouvelles lumières sur l’éclairage au laser

Un nouveau regard chez Audi au CES. Ces phares lasers ont été présentés sur le concept-car Sport Quattro. Après le Xénon, Audi passe au laser, ces nouveaux phares devraient éclairer jusqu’à 500 mètres, soit deux fois plus loin qu’un modèle standard.audi quattro phare laser

Le laser placé au centre du phare sera épaulé par la technologie Matrix LED, il s’agit d’une nouvelle génération de phares intelligents implantés cette année sur la nouvelle A8. Combiné à des lentilles et à des réflecteurs connectés en série, chaque diode peut ainsi être activée, désactivée ou atténuée en fonction de la situation. Lorsque la voiture détecte des véhicules en approche, les phares s’ajustent pour masquer la lumière qui pourrait éblouir le véhicule précédant et/ou arrivant en face, tout en éclairant les autres zones.

L’association de ces deux technologies devrait ainsi permettre d’éclairer plus loin tout en conservant l’apport sécuritaire du Matrix LED.

Audi Phare Laserligt

Cette technologie n’est pour le moment pas prévue sur des voitures de série. La première à l’adopter sera la R18 e-tron Quattro. Notons toutefois que ce type de phare a déjà été présenté par son concurrent BMW en 2011.

Soyez le premier á laisser un commentaire sur "AUDI : Nouvelles lumières sur l’éclairage au laser"

Laisser un commentaire